mardi 12 mai 2015

Q/R : Les intuitions

Question : « Merci Alexandra, je suis toute nouvelle depuis ce soir sur ce site. Ce que j'apprécie énormément, c'est le langage très simple que tu emploies, ce qui n'est franchement pas le cas pour beaucoup !! Merci pour l'explication pour savoir comment faire pour communiquer avec ses guides.
Du coup les intuitions ce n'est pas des infos des guides ??
Ce qui aide aussi énormément c'est quand on peux avoir des exemples de cités, c'est plus parlant

Réponse : Merci Mariet pour ta question et n’hésites pas si tu en as d’autres, cela contribue à l’évolution de tous !

Je pense que ce que nous nommons “intuitions” peuvent avoir plusieurs origines.

Elles peuvent venir de notre mental en réactions à notre passé et nos croyances. Le mental va à ce moment-là faire une analyse globale de toutes les informations qu’il a enregistrées et proposer une déduction logique, il opère alors comme un super ordinateur. Ce n’est pas pour autant que l’information sera fausse, car notre mental est un précieux outil et il ne faut pas le bannir, mais plutôt apprendre à s’en servir pour trouver la Paix intérieure. C’est d’ailleurs cela que j’appelle “dompter son mental”. On peut dire que c’est une intuition intellectuelle.

Les intuitions peuvent aussi être la résultante de programmes inconscients gérés par les émotions. Par exemple, quelqu’un qui a peur de quelque chose et qui a déjà vécu des situations qui ont confirmé que la peur était justifiée. Exemple : les médias te disent que les hommes sont infidèles par nature, tu constates aussi que dans ton entourage plusieurs maris ont trompé leur femme et tu as vécu une ou plusieurs expériences d’infidélité, cela te fait mal rien que d’y penser, donc quand tu vas rencontrer un homme pour lequel tu as des sentiments et que tu le vois plaisanter avec une autre femme, tu vas à nouveau te sentir mal et prendre cela pour une intuition qu’il va te tromper. Dans ce cas ce que tu nommes intuition est simplement la résultante d’un conditionnement émotionnel. On peut dire que c’est une intuition émotionnelle.

Les intuitions peuvent aussi être de réels messages provenant de tes guides. Dans ce cas la réception est assez furtive, on te donne une info, qui passe dans tes pensées, une idée, et ensuite tu en fais ce que tu veux. Les guides ne nous forcent pas à écouter leurs conseils donc l’idée soufflée sera neutre au niveau émotionnel quand tu la percevras. L’idéal dans ce cas c’est de garder en tête ces fameuses idées furtives et tu verras bien à quel moment elles vont te servir. Parfois elles seront utiles de suite afin d’anticiper une situation, et parfois elles seront utiles plus tard, en sachant qu’il ne faut pas se tracasser car ces idées reviendront au bon moment quand on eu aura à nouveau besoin. Les guides peuvent aussi profiter d’une situation particulière pour te souffler une idée afin que tu réfléchisses à quelque chose. Les conditions dans lesquelles tu te trouves à ce moment-là sont alors idéales (conditions émotionnelles et intellectuelles, conditions vibratoires) pour que l’information donnée provoque en toi une réflexion, orientent un cheminement. C’est un aspect multidimensionnel de notre évolution. Notre Moi Supérieur (la partie de nous qui est au-delà du voile) qui a accès à tout, sait exactement à quel moment souffler son information pour que ça déclenche toute une série de réactions en chaîne (réflexion, décisions, etc.), et cela pour t’amener là où tu as posé l’intention d’aller, qu’il s’agisse de création délibérée dans l’application consciente de la Loi de Manifestation, ou qu’il s’agisse de création par défaut. Nous créons encore beaucoup par défaut, dans le sens où ne nous sommes pas encore à 100% conscients de nos pensées et croyances limitantes, et nous ne maîtrisons pas encore à 100% nos émotions. On peut dire que c’est une intuition de guidance.

Tu peux aussi avoir une intuition sous forme de vibralisation, c’est-à-dire que l’information va se présenter à toi comme une vérité absolue, mais sera vécue dans la Paix. Tu seras à ce moment-là dans un lâcher-prise total puisque vibralisant que c’est une vérité absolue, tu n’accordera à cette information aucun jugement. Ça ne fera pas mal, ça ne te stressera pas, tu te sentiras bien avec ça, tu auras la sensation que tout est à la bonne place au bon moment. Parfois la vibralisation donne la sensation d’être plus “complet”. On peut dire que c’est une intuition vibrale.

Je tiens à préciser que toutes ces formes d’intuition, intellectuelle/émotionnelle/de guidance/vibrale peuvent se mêler. Il ne faut pas se prendre la tête là-dessus non plus, tout est parfait. Ça ne sert pas à grand chose de vouloir discriminer absolument dans quel genre d’intuition tu te trouves, car elles sont toutes les quatre valables et utiles à notre cheminement.



Je remercie Jean-Luc pour m'avoir expliqué un jour que les intuitions peuvent avoir différentes sources, et au passage pour sa présence dans mon Existence <3>


Alexandra